Retour sur une session 2 - 100% numérique



Derrière leurs ordinateurs, les stagiaires de la session 2 de Starting Blocks ont vécu la première phase du dispositif #STARTER du 16 au 24 novembre 2020.


De part la conjoncture actuelle, Starting Blocks s'est vu dans l'obligation de faire peau neuve en proposant un format 100% numérique. Une session en présentiel basculée sur du numérique, un gros challenge qu'a relevé l'équipe !


Au travers de visioconférences, la promo #2 a travaillé sur des contenus bien précis : la gestion du stress, la préparation à l'entretien, le CV, la motivation & la persévérance, les différents outils d'aide à la recherche d'emploi, etc.


Journées rythmées par :

-une danse matinale,

-des séances de sport en visio,

-des interventions d'entreprises partenaires,

-des ateliers de coaching "préparation à l'emploi"...!

-et des interventions surprise de grands sportifs comme le parrain de notre session, Enzo Verpiot.



Riches en échanges, ces journées de formations ont également été rythmées par la plateforme e-learning montée de toutes pièces pour cette deuxième promotion.



Pour lâcher prise, nos éducateurs sportifs ont mis au défi les stagiaires sur des temps informels !


Une manière d'alterner les moments synchrones (visio) et asynchrones (e-learning & défis à réaliser) pour créer du lien autrement entre les stagiaires, mais aussi avec l'équipe encadrante.


Désormais, place à la phase 2 #BOOSTER : le mode "Start-up" a été activé par nos stagiaires ce mercredi 25 novembre. Utilisant de nouveaux outils pour collaborer entre eux dignes des plus grandes startups, ils ont pour mission de s'entraider à faire en sorte que chacun retrouve un emploi durable.


Disposant de 4 semaines pour relever ce nouveau défi, nous vous tiendrons au courant de leurs prochaines avancées !


Prochaine session (en 100% numérique également) : du 18 au 26 janvier 2021.

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout